12 octobre 2018 – 1ère réunion des adhérents (suite)….

Michel Vautrot nous remercie….


Coucou à toutes et tous –

Claude a TOUT et BIEN dit. Nous avons passé une très belle soirée dans le magnifique district du Jura (quelle chance pour nos arbitres d’avoir des conditions logistiques modernes pour travailler).

Nous avons été touchés de la présence du Président du district et de ses mots à l’égard de l’Amicale et la CDA en particulier et des arbitres Jurassiens en général.

Je me suis réjoui de la présence fidèle des anciens et de l’amalgame précieux avec les plus jeunes.

J’étais heureux d’être présent pour la « réhabilitation » de l’ami Didier VINCENT avec tout ce qu’il a vécu ces dernières années et j’étais bien placé pour savoir ce que l’on peut ressentir quand on cherche à « détruire » un homme.

André PICHOT est un leader qui rassemble et le jeune Guillaume LAMBERT est très actif pour l’animation technique en tandem avec Didier (pendant les travaux, j’ai pris conscience qu’il serait temps que je me replonge dans le règlement !)

Notre nouveau Président Claude RAVIER a fait l’unanimité par son discours clair et humain sur les valeurs d’une amicale et sa volonté, avec sa nouvelle équipe, de redonner la crédibilité à l’AFAF, occasion pour nous d’en rappeler l’historique.

Difficile (impossible même !) d’être à Lons sans évoquer notre Stef (MOULIN) dont l’ombre tutélaire plane toujours sur l’arbitrage jurassien et franc comtois.

J’ai eu plaisir à rappeler ma philosophie qui est la mienne depuis … 55 ans (!!!!) sur la nécessité d’être amicaliste et l’importance d’une amicale même si je suis le premier à déplorer le doublon. Et la fierté d’être arbitre (si le football n’a pas été inventé pour nous, il ne peut pas se jouer sans juge) au service des clubs et des joueurs comme complices du jeuet non pas comme des ennemis. Sans oublier le principe de base : les dirigeants dirigent, les arbitres sifflent (ou lèvent le drapeau) et les amicales sont les porte-paroles auprès des instances pour relayer les doléances et défendre nos collègues victimes de violences. Enfin il me semble important que dans la cadre de la fusion avec la Bourgogne, les intérêts Comtois de l’arbitrage soient défendus avec en parfaite Union, celle qui fait la force…

MERCI et encore BRAVO à Didier, André et leur équipe pour la chaleur de leur accueil hier soir ajouté à celui du président Michel SORNAY. – M. V

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.